Le grand écart est une position qui n’est pas facile à réaliser qu’il soit facial ou latéral. Puisqu’il faut avoir de la souplesse afin de le réussir. Tout le monde n’est pas souple. Néanmoins, après des entrainements et surtout de la persévérance, il est possible pour toute personne de devenir souple. Lisez cet article pour faire la découverte des astuces pour la réussite du grand écart lateral.
Un bon échauffement
Le premier élément essentiel avant de commencer l’étirement, avoir une tenue souple. En effet, avec une tenue souple, vous aurez plus de facilité lors de l’entrainement. Avec les entrainements splits, le travail musculaire se passe bien. Pour ne pas avoir de blessure aux genoux, vous pouvez faire usage de tapis de sol.
Avant de commencer votre entrainement, il faut bien s’échauffer. La finalité de l’échauffement vise à faire monter la température du corps. L’étirement est un moyen pour apporter non seulement de la souplesse à vos muscles, mais aussi rendre élastiques vos tendons. C’est un exercice qui vous met à l’abri des blessures. Il existe une variété d’exercices que vous pouvez pratiquer pendant l’échauffement. Ainsi, vous pouvez faire du footing à allure modérée, des jumpings jacks ou les montées de genoux. Une fois que les échauffements sont terminés, il faudra adopter les différentes positions afin de réaliser le grand écart lateral.
Avoir une bonne respiration
Dans toute activité sportive, le rôle de la respiration est capital pour le corps humain. Ainsi, pendant votre activité sportive, il faut bien respirer afin de favoriser le relâchement des muscles. Le yoga permet d’apprendre à contrôler votre respiration. Le travail qui s’effectue au cours de yoga a beaucoup de similitude avec les entrainements splits. Pour cela, il faut prendre de grandes inspirations et de longues expirations. Avec wikihow, l’apprentissage sera plus facile. Puisque vous pouvez avoir recours à des jpg. Parlant des muscles, il ne faut pas forcer pendant l’étirement. Peu importe la version de wikihow que vous adoptez, il vous sera facile de réussir. Il faut y aller avec douceur et de manière progressive pour habituer vos muscles. Vous devez faire preuve de régularité dans les exercices que vous pratiquez. Si vous souhaitez atteindre rapidement votre objectif, il faut adopter au minimum trois séances par semaines.
Quelles sont les positions pour réussir le grand écart ?
Il existe quatre différentes positions qui permettent d’apprendre le grand écart. Il faut passer environ 30 secondes au niveau de chaque position avant de passer au suivant. Il est recommandé aussi d’utiliser les deux jambes afin d’avoir la possibilité de faire le grand ecart latéral des deux côtés.
La fente avant
La première position est la fente avant. Il consiste à bien fixer le talon de la jambe de devant au sol. Le pied et le genou doivent être aussi alignés. La deuxième jambe doit être tendue en arrière avec le genou posé au sol. Il faut également mettre en avant votre bassin sur une ligne horizontale afin de bien vous etirer. Il ne faut pas oublier de garder le dos bien droit avec une bonne dose d’inspiration et d’expiration.
L’etirer des ischio-jambiers et le lézard
L’étirement des ischio-jambiers vient compléter la première posture. Il faut tendre la jambe de devant tout en posant les mains au sol. Il ne faut pas oublier de tenter de descendre dans le sens de votre genou tout en gardant le dos plat. La troisième position qui est le lézard favorise l’etirement des fessiers et des adducteurs. Il faut passer en avant pour poser les coudes au sol sans oublier d’aligner le pied de devant. Le dernier geste de cette posture consiste à décoller le genou de derrière du sol.
Réaliser le grand écart
Chacune des positions doit être effectuée pendant 30 secondes. Ensuite, il faut changer les jambes. La réalisation du grand écart se fera de manière progressive. Vous prenez donc les positions précédentes et une fois que vous vous sentez capable, vous faites le grand ecart.